Le nouveau site internet de la Calisse est en ligne !

Cela fait bientôt 25 ans que j’élabore mes vins dans ce terroir de la partie la plus au nord de Provence.

Chaque millésime nous a amené à comprendre un peu mieux les nombreuses subtilités de ce métier lorsqu’on veut aboutir au meilleur résultat.

Mais quelle récompense lorsque le nouveau millésime nous fait découvrir ses surprises et que la nature nous démontre que les options choisies qui sont parfois les plus difficiles ont été les bonnes…

C’est à la fois une profonde connivence mais aussi un pacte que j’ai conclu avec ce terroir que j’ai appris à comprendre, que je traite avec le plus grand respect et qui m’apporte en échange le meilleur de lui-même.

Les vins que vous allez découvrir proviennent de vignes qui ont trouvé leurs éléments dans des couches de sous-sols datant du Jurassique ou du Crétacé ou bien dans celles plus proches de la surface qui amènent la nourriture nécessaire à la vie de la plante.

Mes vignes n’ont reçu aucun traitement chimique depuis plus de 25 ans car dès mon arrivée j’ai opté pour l’option bio, ce qui n’était pas encore devenu une évidence.

Je serai heureuse de vous faire partager toute la panoplie d’arômes subtils et délicats de fleurs et de fruits de mes cuvées qui s’affinent avec le temps et j’espère que ce moment de dégustation vous apportera le même bonheur que celui que j’ai ressenti ( ou éprouvé) au moment magique de leur élaboration.

Ce nouveau site est aussi marqué par l’arrivée à mes côtés de mon fils Etienne qui vient de réussir son » bac pro Vigne et Vins « et je suis sûre qu’il saura choisir des voies nouvelles pour découvrir bien d’autres secrets que le terroir de La Calisse n’a pas encore révélé…

Nous fêterons cette année aussi la naissance de notre petite fille « Marguerite » avec une cuvée confidentielle portant son nom.

Voilà! La belle histoire du vignoble de La Calisse continue…